Actualités

Blogue

Sherbrooke Innopole / Conseil d'administration

12 novembre 2021

Du nouveau au sein de notre conseil d’administration

Auteur : Sherbrooke Innopole

Sherbrooke Innopole est fière d’annoncer la nomination de quatre nouveaux administrateurs et administratrices au sein de son conseil d’administration : Me Nancy Marcotte, avocate fiscaliste associée chez Guertin avocats inc., Samuel Nadeau, MBA, président de GC Brieau, Pierre Pomerleau, CPA-CMA, directeur exécutif finances et administration chez L.P. Royer inc., et Véronique Sinclair-Desgagné, LL.B., cofondatrice et présidente de Signalisation des Cantons inc.

Me Nancy Marcotte

Nancy Marcotte

Détentrice d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke et membre du Barreau du Québec depuis 1997, Me Nancy Marcotte a œuvré au sein de différents cabinets d’avocats et de comptables, ainsi qu’à son compte. Elle possède une vaste expérience du droit des affaires et son expertise est fréquemment sollicitée en matière de transactions commerciales, y compris les réorganisations, ventes, fusions et acquisitions d’entreprises de toutes tailles qui évoluent dans des secteurs d’activités très variés, et ce, depuis plus de 20 ans. Avocate chez Guertin avocats inc. depuis 2011 et maintenant associée depuis 2020, elle s’y spécialise en droit des affaires. Au fil des ans, elle s’est parallèlement impliquée dans plusieurs organisations où elle a mis à profit son expertise, telles Femmessor, l’Association de planification fiscale et financière, l’École du Barreau et le Club Rotary de Sherbrooke.

Samuel Nadeau, MBA     

Samuel Nadeau

Samuel Nadeau œuvre dans le monde des technologies de l’information (TI) depuis plus de 20 ans, comme consultant, gestionnaire, et depuis peu comme président-propriétaire de GC Brieau, qui se spécialise dans le déploiement et la gestion dʼinfrastructures en nuage ainsi quʼen services gérés. Détenteur d’un DEC en informatique du Cégep Beauce-Appalaches et d’une maîtrise exécutive en administration des affaires (EMBA) de l’Université de Sherbrooke, il a reçu en 2014 le prix Méritic – Architecte TI remis par Réseau Action TI. M. Nadeau a été nommé en remplacement de l’administrateur sortant Serge Auray, président-fondateur de Laboratoire M2.

Pierre Pomerleau, CPA-CMA

Pierre Pomerleau

Diplômé de l’Université de Sherbrooke en comptabilité, Pierre Pomerleau a évolué au sein de diverses entreprises manufacturières avant de joindre L.P. Royer inc. en 2019, où il occupe le poste de directeur exécutif finances et administration. M. Pomerleau a été nommé au CA de Sherbrooke Innopole en remplacement de Caroline Grégoire-Cassar, vice-présidente aux Affaires corporatives chez Sherweb.

Véronique Sinclair-Desgagné, LL.B.

Véronique Sinclair-Desgagné

Véronique Sinclair-Desgagné a cofondé Signalisation des Cantons en 2014, entreprise qu’elle préside depuis. Diplômée de l’École du Barreau en 1998, elle y enseigne depuis près de 15 ans, en plus d’avoir déjà pratiqué en litige civil et commercial. Mme Sinclair-Desgagné cumule aussi de nombreuses implications au sein de conseils d’administration d’organisations entre autres liées à la jeunesse, dont la Fondation pour les élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, la Fondation du Collège Mont-Notre-Dame et la Fondation du Cégep de Sherbrooke, mais aussi auprès de la Fondation québécoise du cancer de l’Estrie, de Centraide Estrie et actuellement à la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke. La Tribune lui a décerné un prix Mérite estrien en 2020.

Parallèlement, Sherbrooke Innopole tient à saluer l’implication bénévole de Serge Auray, qui a siégé au conseil d’administration pendant six ans, jusqu’en mai 2021. Au cours de son mandat, il a notamment occupé la vice-présidence de la corporation, en plus de siéger sur divers comités d’investissement.

Comme le veut la tradition, un tableau représentant le Domaine Howard – où l’organisme paramunicipal de développement économique a ses bureaux – lui sera remis en guise de reconnaissance lors de la prochaine assemblée générale annuelle. Mme Grégoire-Cassar a reçu pareille reconnaissance à la suite de son départ, en 2020.

Au nom de toute l’équipe de Sherbrooke Innopole, merci de votre implication!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Sclérose en plaques : la technologie d’Imeka utilisée dans des programmes de R-D par une pharma australienne

Lire la nouvelle

DIEX Recherche sélectionnée par Nestlé Health Science pour mener son 1er essai clinique 100% virtuel lié aux migraines

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements

Webinaire | Environnement : comment embarquer les entreprises dans la transition énergétique?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter