Actualités

Blogue

14 novembre 2019

CDE Solutions Informatiques : Témoignage d’une entreprise TI au salon Mobility for business à Paris // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Auteur : Sherbrooke Innopole

Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke International est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour les permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.

Au début octobre 2019, Daniel Lacombe, président de CDE Solutions Informatiques, a participé au salon Mobility for Business qui se tenait à la Porte de Versailles à Paris afin d’explorer les nouveaux horizons du monde de la mobilité.

 

CDE Solutions Informatiques

 

Implantée à Sherbrooke depuis 1994, CDE Solutions Informatiques offre des solutions technologiques innovantes et personnalisées, au service des organisations. Notre équipe de professionnels se distingue par leurs capacités à comprendre les processus d’affaires, de proposer des solutions intégrées et de les instaurer dans l’entreprise. Des activités de formation sur mesure sont aussi développées par notre équipe dévouée.

Découvrir les nouveaux marchés

Grâce au soutien de Sherbrooke Innopole, CDE Solutions Informatiques a pu découvrir le marché européen afin de baigner dans les nouvelles tendances en matière de mobilité. Il s’agit non seulement de découvrir ces nouvelles approches, mais aussi de se questionner sur leur impact potentiel dans le marché québécois. L’enjeu est justement de bien saisir si une solution mobile peut être flexible. Elle doit donc pouvoir être adaptée et contrôlée dans un marché différent que celui pour lequel elle a été créée initialement.

Ce fut un salon très enrichissant pour l’évolution de CDE Solutions Informatiques. Les transferts de connaissances, par l’entremise d’ateliers de démonstration, ont ouvert de nouveaux horizons qui pourront être explorés par l’entreprise.

Exploiter nos relations d’affaires

Le programme Sherbrooke International a permis de développer de nouvelles relations d’affaires en Europe. Daniel Lacombe a pu discuter notamment avec de nouvelles entreprises, mais aussi avec certains partenaires présents sur place, dont Divalto (Weavy), une firme informatique avec qui CDE travaille depuis quelques années. L’important appui de Sherbrooke Innopole a donc contribué au développement des relations d’affaires que ce soit à l’interne et à l’externe.

Bref, les nouvelles idées qui ont été abordées durant le séjour en Europe vont permettre à l’entreprise de maintenir sa mission, qui est d’accompagner ses clients dans l’adoption de solutions informatiques adaptées et innovantes. Parmi ces idées, on retrouve celle des tablettes électroniques s’adaptant aux intempéries québécoises. Une solution adaptée qui permettrait aux utilisateurs de contrôler tactilement leur tablette électronique sans devoir enlever leurs gants. Un moyen qui sera sans doute très apprécié des utilisateurs de notre logiciel de gestion du bois (SGB4N).

>> cde-solutions.com

Suivez CDE Solutions Informatiques sur les réseaux sociaux :

>> Facebook

>> LinkedIn

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Programme Sherbrooke International 2020 : 16 entreprises sherbrookoises recevront un appui financier dans leurs démarches internationales

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter